AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» kikoo !!
Ven 26 Aoû - 10:02 par vehme

» Dave est mort :)
Mer 10 Aoû - 11:47 par darkira

» pour retser en contact
Mer 10 Aoû - 11:39 par darkira

» Tiens Patrick, je t'ai pelé un kiwi :D
Mer 10 Aoû - 11:33 par chez swan

» Bombe 1000 (2e édition)
Dim 7 Aoû - 11:57 par vehme

» OgameTools !
Lun 1 Aoû - 16:26 par Patrick Loiseau

» bar à voile et à vapeur!
Sam 30 Juil - 21:32 par Patrick Loiseau

» g quitter l alliance
Jeu 28 Juil - 19:38 par pacha

» Des passionnés automobile dans l'coin???
Mer 27 Juil - 13:29 par vehme


Partagez | 
 

 Votre passion, votre rêve!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vanina

avatar

Messages : 224
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 36
Localisation IG : [5:221:12]
Niveaux Mines et CES : 22/20/19/24
Style de jeu : Mineur agressif

MessageSujet: Votre passion, votre rêve!!!   Mar 7 Juin - 8:27   #125

Suite au sujet sur les voitures et à la brillante intervention de Pred je vous demande de poster une photo de l'objet dont vous rêvez.
Par exemple Pred sa passion c'est la guitare il va nous poster une photo de la guitare dont il rêve avec les détails sur l'objet.
Marque modèle caractéristiques et tarif.
Histoire de se marrer un peu surtout pour les caractéristiques ou nous risquons de pas tout piger.
De mon côté ça sera un jeu de flechettes faut juste que je le retrouve... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vanina

avatar

Messages : 224
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 36
Localisation IG : [5:221:12]
Niveaux Mines et CES : 22/20/19/24
Style de jeu : Mineur agressif

MessageSujet: Re: Votre passion, votre rêve!!!   Mar 7 Juin - 8:28   #126

Predalien a écrit:
Super idée de sujet ça Wink

Alors voilà... disons que mon projet aux US a mis en suspend l'achat de cette merveille... et sachant qu'après 2011 elle ne sera plus produite...
Bref, elle est issue du Custom Shop de chez Fender (la plus célèbre marque de guitare avec Gibson), les Fender estampillées Custom Shop sont 'pour moi' les meilleurs guitares électriques du monde, bien sur toutes les marques ont leur Custom Shop mais Fender c'est les meilleurs ! Custom Shop a fabriqué une grande partie de toutes les guitares Fender utilisées par les plus grands guitaristes.
Une douzaine de luthiers, les plus grands spécialistes en lutherie de guitare, font partie du Custom Shop de Fender et les guitares ou basses qui en sorte sont fabriquées à la main par l'un d'entre eux au hasard... un travail d'orfèvre.

FENDER CUSTOM SHOP (Tête de guitar Fender signée par le luthier et frappée du logo Custom Shop)


Fender, c'est à la base le fameux Léo Fender, le père des guitares électriques avec la marque Gibson là encore... c'est lui qui inventa la fameuse Telecaster dans un premier temps, puis la sur-copiée par toutes marques la Stratocaster !
Il faut retenir qu'il n'y pas qu'une Strat' ou qu'une Tele... en comparaison je dirais qu'il y a plusieurs Megane ou plusieurs Laguna mais que toutes sont issues de la même série, il faut donc retenir surtout la forme des guitares

TELECASTER (pour blues ou rock léger, utilisé par Keith Richards notamment)


STRATOCASTER (archi polyvalente, utilisé par David Gilmour, Mark Knopfler et des centaines...)


Pour ne pas rester que chez Fender, voici trois guitares aussi mythiques de chez Gibson qui est avec Fender les deux grands fabriquant de guitare

GISBON SG (La SG sera à jamais associée à Angus Young de AC/DC)


GIBSON LES PAUL (Son créateur est mort cette année RIP, utilisé par Slash et les metalleux pour la puissance qu'elle donne au son)


GIBSON FLYING V (sa forme caractéristique... la Flying V s'est imposée, pour metalleux)


Bon je ne vais pas vous faire un cours d'histoire de la guitare électrique, quoique ça me botterait bien Very Happy
Voici la bête dont je parlais au tout début !

FENDER 2011 STRATOCASTER CUSTOM DELUXE !


Comme vous le voyez, c'est un modèle Stratocaster 2011 du Custom Shop, faut compter 2200€ environ et c'est pas cher pour du Custom Shop.
Commençons par le manche : il compte 22 cases, la guitare ne s'adresse donc pas à un public de metalleux qui généralement ont des guitares de 23/24 cases, manche sublimissime en érable moucheté (birdseye en anglais), à noter le polissage du bord des frettes qui je n'en doute pas est excellent, ce qui est rare...
Le corps de la guitare : Un coloris flashy mais pas trop en Candy Red, elle existe aussi en Candy Blue ou Sunburst (trop classique comme coloris...), le corps est en érable flammé (Flame Maple Top), on retrouve le classique sélecteur 5 positions des Fender allié aux 3 potards pour réglé le volume, aigu ou grave.
Le chevalet est celui de la Jeff Beck signature, gage de solidité et d'originalité, et le vibrato qu'on ne voit pas est un Floyd Rose Custom Shop, on est certain qu'un coup de vibrato ne désaccordera pas la guitares de 2 tons...
Les micros (extrêmement important) sont des micros Custom Shop, un micro simple bobinage niveau manche (aigus), un simple bobinage au centre (medium) et un humbucker autrement dit double bobinage niveau chevalet (grave)

Il faut savoir que les micros double sont utilisés pour les musiques hard (si vous regardez les guitares plus haut, celles avec des doubles sont des guitares de metalleux) la Telecaster n'a qu'un simple ce qui fait son son crunchy rock typique.
Question technique, les simple ont l'avantage d'être plus clairs et claquants mais offrent un son léger et surtout le simple bobinage laisse des parasites dans le son. Le double bobinage enlève les parasites, offre un son puissant et chaleureux mais un peu trop lourd et étouffant.

C'est pourquoi Fender sur ce modèle allie les deux avec des basses qui seront posées et enverront la patates pour les rythmiques et les aigus léger mais clairs pour les solis endiablés...

Le sélecteur 5 positions est la clé de la polyvalence avec les 3 micros, on peut combiner faire : micro aigu, micro medium et micro aigu, medium seul, medium-graves, grave... avec les réglages des micros aux même via les potards... la polyvalence de son n'est plus à prouver.
Revenir en haut Aller en bas
Vanina

avatar

Messages : 224
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 36
Localisation IG : [5:221:12]
Niveaux Mines et CES : 22/20/19/24
Style de jeu : Mineur agressif

MessageSujet: Re: Votre passion, votre rêve!!!   Mar 7 Juin - 8:29   #127

Excellent!!!
J'ai un pote qui a plusieurs guitares.
Je vais pouvoir me la raconter la prochaine fois.
Style le mec qui s'y connait "Oh mais j'avais pas vu c'est une fender telecaster"!!! mdr

Sinon ta première guitare et celle que tu as maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
Vanina

avatar

Messages : 224
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 36
Localisation IG : [5:221:12]
Niveaux Mines et CES : 22/20/19/24
Style de jeu : Mineur agressif

MessageSujet: Re: Votre passion, votre rêve!!!   Mar 7 Juin - 8:29   #128

Predalien a écrit:
Ma première guitare est toujours la seule en électrique que j'ai... ma fidèle Ibanez SZ blanche



Disons que je voyais mes potes changer avoir une nouvelle guitare tout les six mois, et elles étaient bien généralement mais sans plus... dès le début je me suis dit que au lieu d'en acheter 3 moyennes, j'allais attendre pour m'en acheter une excellente... à partir de 1200€ elles sont déjà très bonnes... mais comme un con je veux toujours viser plus haut et là j'suis sur les custom shop Smile

Niveau folk acoustique j'ai celle-là, c'est une Epiphone une marque de Gibson Smile comme Squier est une marque de Fender... c'est pas des sous-marques... disons des marques affiliées à une marque d'origine.



La première, j'étais novice on me l'a un peu choisi pour moi, mais je regrette pas, c'est la première ça restera comme un premier amour mdr ! Micro humbucker Seymour Duncan (une référence dans ce domaine) fait en collaboration avec Ibanez... j'en suis très content Smile

La deuxième, je m'y connaissais un peu mieux... je cherchais une acoustique pour draguer les filles insensibles aux solos sensuels de David Gilmour... et j'étais désespéré ! Je trouvais pas, je trouvais pas rien n'y faisait je les essayait toutes mais aucune n'allait ...
Et avant de partir je tourne la tête et je vois cette guitare Smile elle m'a plu d'entrée, un coup de coeur quoi Smile ... puis maintenant j'aime à dire que ce que j'aime dans cette guitare c'est son gros cul Very Happy ... sérieusement c'est la fameuse forme Jambo que je connaissais pas à l'époque, forme récurrente utilisée un peu partout de Elivs Presley à aujourd'hui, les Beatles l'ont énormément utilisée mais elle était plus haut de gamme que la mienne Very Happy

Allez à vous les gars ! Hésitez pas à parler de vos passions !! 👋
Revenir en haut Aller en bas
Vanina

avatar

Messages : 224
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 36
Localisation IG : [5:221:12]
Niveaux Mines et CES : 22/20/19/24
Style de jeu : Mineur agressif

MessageSujet: Re: Votre passion, votre rêve!!!   Mar 7 Juin - 8:30   #129

Alors moi j'ai en fait 2 grandes passions et comme vous savez déjà pour les flechettes je vais parler de l'autre.
L'astronomie.
J'ai débuté vers 12-13 ans quand j'ai reçu pour mon anniversaire un Télescope Tokura de 70mm de diam et environ 700mm de focale.
Marque très peu connu, qui fait du matériel bas de gamme. Valeur à l'époque 1500 frs.
C'est ma mère qui me l'a offert et comme tous les parents qui n'y connaissent rien à la passion de leur enfant ils achètent n'importe quoi... Mais ce n'est pas très important je ne m'en suis pas rendu compte à l'époque. De plus j'habitais Nice et la pollution lumineuse ne pouvait permettre une bonne observation.
Voila la bête:


Ensuite quand j'ai fait mon premier job d'été je me suis offert un Paralux de 114x900. 3500frs
La j'habitais dans les Vosges et les observations hivernales étaient géniales!!!
Le voila:

J'ai passé des heures a observer la lune et autre planètes du système solaire.
Mais sa monture trop légère fait qu'il n'est pas stable du tout et de ce fait les observations ne sont tout de mêmes pas optimales!!!

Plus tard je me suis offert un véritable petit bijou de technologie:
Un ETX 125 de la marque Meade.

Superbe monture équatoriale motorisée. Une raquette de commande qui pointe vers n'importe quel objet céleste, un chercheur 8x25... Diam de 125mm (ce n'est pa énrome mais le traitement du miroir est si bon qu'il rivalise avec d'autres instruments un peu plus grand) Focale de 1900mm ce qui donne un rapport F/D de 15.
Je me suis offert par la même occasion une valise d'oculaires de la série Plössl grand angle

Valeur d'achat avec tous les accessoires environ 2500€
Celui-ci je l'ai revendu car cette passion est assez contraignante, les meilleures observations se font l'hiver et dans l'Est il fait rapidement -15 la nuit Alors il faut sortir le matos au moins 90min avant pour qu'il se mette à température, il faut s'éloigner des grandes villes pour éviter la pollution lumineuses. De plus son rapport F/D dont je parlais plus haut fait que cet instrument est exclusivement utilisé pour l'observation des planetes du système solaire. Tout ce qui est ciel profond (nébuleuse, galaxie) exige un rapport F/D beaucoup plus petit. Pour un telle focale il faudrait un instrument d'environ 300mm de diam.

Maintenant l'instrument qui me ferait reprendre l'astronomie:
Un Meade LX400 20" d'environ 250kilos


Environ 51mm de diam Focale de 4000mm rapport F/D de 8 ce qui le rend un peu polyvalent.
Tarif environ 35 000$

Il est vrai que les télescopes polyvalents ne sont pas les meilleures car ils en sont pas spécialisés dans un domaine mais disons que celui-la serait pas mal! ^^

S'il fallait choisir un instrument pour le ciel profond ça serait un JMI NGT 18

Rapport F/D de 4,5 parfait pour le ciel profond.
Facilement démontable et transportable mais tout de même 150kilos...
Tarif environ 20-25000€

S'il fallait en choisir un pour le planétaire un Meade LX 200 GPS de 16"

Rapport F/D de 10 Bon la à part une coupole dans le jardin c'est pas très pratique entre le pied la fourche et le télescope ça fait dans les 200kg..
La raquette de commande avec près de 150 000 objets référencés!!!
Positionnement automatique du télescope grâce au GPS incorporé...
Tarif environ 16000$
Revenir en haut Aller en bas
Vanina

avatar

Messages : 224
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 36
Localisation IG : [5:221:12]
Niveaux Mines et CES : 22/20/19/24
Style de jeu : Mineur agressif

MessageSujet: Re: Votre passion, votre rêve!!!   Mar 7 Juin - 8:44   #154

Patrick Loiseau a écrit:
j'adore l'astronomie mais j'ai jms eu l'occasion de trop m'investir
il n'y a rien de plus passionnant que l'espace et ses grands mysteres (ou p-t Dave ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Vanina

avatar

Messages : 224
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 36
Localisation IG : [5:221:12]
Niveaux Mines et CES : 22/20/19/24
Style de jeu : Mineur agressif

MessageSujet: Re: Votre passion, votre rêve!!!   Mar 7 Juin - 8:44   #155

Predalien a écrit:
Super Ice Wink
je m'y connais pas trop en astronomie mais je me rappelle qu'un pote de collège en était fou Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vanina

avatar

Messages : 224
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 36
Localisation IG : [5:221:12]
Niveaux Mines et CES : 22/20/19/24
Style de jeu : Mineur agressif

MessageSujet: Re: Votre passion, votre rêve!!!   Mar 7 Juin - 8:45   #156

Merci!
On attends les autres passionnés !!!
Revenir en haut Aller en bas
Vanina

avatar

Messages : 224
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 36
Localisation IG : [5:221:12]
Niveaux Mines et CES : 22/20/19/24
Style de jeu : Mineur agressif

MessageSujet: Re: Votre passion, votre rêve!!!   Mar 7 Juin - 8:45   #157

Aldo a écrit:
Alors ma passion, c'est de faire des maquettes en allumettes...

:dehors:
Revenir en haut Aller en bas
Vanina

avatar

Messages : 224
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 36
Localisation IG : [5:221:12]
Niveaux Mines et CES : 22/20/19/24
Style de jeu : Mineur agressif

MessageSujet: Re: Votre passion, votre rêve!!!   Mar 7 Juin - 8:45   #158

Ah je l'attendais!!
Tu fais quoi mercredi soir?
Revenir en haut Aller en bas
Vanina

avatar

Messages : 224
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 36
Localisation IG : [5:221:12]
Niveaux Mines et CES : 22/20/19/24
Style de jeu : Mineur agressif

MessageSujet: Re: Votre passion, votre rêve!!!   Mar 7 Juin - 8:46   #159

Patrick Loiseau a écrit:
Ice tu as deja observé quoi avec tes joujous ?

perso j'ai une petite lunette de merde plus propice à l'observation de la faune que des étoiles mais on voit bien la lune ^^ et une fois Mars lors de son rapprochement de notre orbite
Revenir en haut Aller en bas
Vanina

avatar

Messages : 224
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 36
Localisation IG : [5:221:12]
Niveaux Mines et CES : 22/20/19/24
Style de jeu : Mineur agressif

MessageSujet: Re: Votre passion, votre rêve!!!   Mar 7 Juin - 8:46   #160

Darkira a écrit:
A mon avis, lui il à déjà observé la voisine d'en face !!!
Revenir en haut Aller en bas
Vanina

avatar

Messages : 224
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 36
Localisation IG : [5:221:12]
Niveaux Mines et CES : 22/20/19/24
Style de jeu : Mineur agressif

MessageSujet: Re: Votre passion, votre rêve!!!   Mar 7 Juin - 8:46   #161

La lune en gros plan avec des détails incroyable c'est magnifique.
Pour commencer une paire de jumelle et hop on regarde la lune!!! C'est ce qu'il y a de plus simple a observer!
Sinon avec mon ETX saturne et ses anneaux, tout simplement somptueux!!!
Mars, venus, jupiter et sa grande tache rouge, uranus et peut-être neptune mais je suis pas sur...
Quelques petits amas d'étoiles et c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Vanina

avatar

Messages : 224
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 36
Localisation IG : [5:221:12]
Niveaux Mines et CES : 22/20/19/24
Style de jeu : Mineur agressif

MessageSujet: Re: Votre passion, votre rêve!!!   Mar 7 Juin - 8:46   #162

Patrick Loiseau a écrit:
tu as deja visé androméde?? cet été tu devrais y arriver et avec ton télescope tu devrais la voir
Revenir en haut Aller en bas
Vanina

avatar

Messages : 224
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 36
Localisation IG : [5:221:12]
Niveaux Mines et CES : 22/20/19/24
Style de jeu : Mineur agressif

MessageSujet: Re: Votre passion, votre rêve!!!   Mar 7 Juin - 8:47   #163

J'ai revendu mon ETX Sad
Les constellations sont bien trop grandes pour être visées au télescope. Si tu parles de la galaxie d'Andromède mon etx n'était pas du tout adapté à ce genre d'observations dites du ciel profond.
Mon 114x900 pourrait faire l'affaire mais les oculaires qu'il me reste sont très médiocres avec un coulant de 24.5mm vraiment pas top. Rajoute à cela une monture vraiment très "light" et tu obtiens un cocktail qui rend les observations du ciel profond très fastidieuses...
Un autre facteur qui n'est en rien lié au matériel, la saison. En effet l'été est la pire saison pour les sorties astro, alors oui il fait beau, tu es en t-shirt, tu as la glacière avec les bieres mais la différence de température entre le sol et l'atmosphère génère le même phénomène que l'on voit l'été sur les routes quand on regarde l'horizon (la chaleur qui monte du bitume).
Revenir en haut Aller en bas
Vanina

avatar

Messages : 224
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 36
Localisation IG : [5:221:12]
Niveaux Mines et CES : 22/20/19/24
Style de jeu : Mineur agressif

MessageSujet: Re: Votre passion, votre rêve!!!   Mar 7 Juin - 8:47   #164

Patrick Loiseau a écrit:
oui je sais mais je te parle de l'été car c'est la seul époque out tu peux observer cette galaxie (je crois)

puis elle est visible à l'oeil nu du moins ca fait une petite tache laiteuse c'est pour ca que je pensé que avec un bon télescope on pourrait au moins l'apercevoir

puis pour la température va en altitude je connais le phénoméne tkt pas

au pire va au pic du midi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vanina

avatar

Messages : 224
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 36
Localisation IG : [5:221:12]
Niveaux Mines et CES : 22/20/19/24
Style de jeu : Mineur agressif

MessageSujet: Re: Votre passion, votre rêve!!!   Mar 7 Juin - 8:47   #165

C'est plus l'automne.
Le Pic du midi ça serait génial, je serais encore sur Nice je dirais pourquoi pas (même si dans les Alpes y a de quoi faire aussi ^^)
Mais la des Vosges ça va pas être possible!
Revenir en haut Aller en bas
Vanina

avatar

Messages : 224
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 36
Localisation IG : [5:221:12]
Niveaux Mines et CES : 22/20/19/24
Style de jeu : Mineur agressif

MessageSujet: Re: Votre passion, votre rêve!!!   Mar 7 Juin - 8:47   #166

Patrick Loiseau a écrit:
ah oui c'est p-t bien l'automne du moins fin aout je pouvais l'apercevoir si je me souviens bien

moi j'aimerais bien voir c'est le nuage de magellan ainsi que d'autres galaxies
Revenir en haut Aller en bas
Vanina

avatar

Messages : 224
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 36
Localisation IG : [5:221:12]
Niveaux Mines et CES : 22/20/19/24
Style de jeu : Mineur agressif

MessageSujet: Re: Votre passion, votre rêve!!!   Mar 7 Juin - 8:48   #167

M104 ma préférée! (Galaxie du sombrero)


M52 (Nébuleuse d'Orion) Powaaaaaaa
Revenir en haut Aller en bas
Vanina

avatar

Messages : 224
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 36
Localisation IG : [5:221:12]
Niveaux Mines et CES : 22/20/19/24
Style de jeu : Mineur agressif

MessageSujet: Re: Votre passion, votre rêve!!!   Mar 7 Juin - 8:48   #168

Patrick Loiseau a écrit:
Magnifique!!!
Revenir en haut Aller en bas
Vanina

avatar

Messages : 224
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 36
Localisation IG : [5:221:12]
Niveaux Mines et CES : 22/20/19/24
Style de jeu : Mineur agressif

MessageSujet: Re: Votre passion, votre rêve!!!   Mar 7 Juin - 8:48   #169

Predalien a écrit:
Somptueux !
Revenir en haut Aller en bas
Predalien

avatar

Messages : 148
Date d'inscription : 02/06/2011

MessageSujet: Re: Votre passion, votre rêve!!!   Mar 7 Juin - 11:36   #170

Eh ben ça a du te prendre un petit moment pour reconstitué le sujet non ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vanina

avatar

Messages : 224
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 36
Localisation IG : [5:221:12]
Niveaux Mines et CES : 22/20/19/24
Style de jeu : Mineur agressif

MessageSujet: Re: Votre passion, votre rêve!!!   Mar 7 Juin - 11:55   #177

Tu regardes l'heure du premier message et l'heure du dernier et tu sauras.
Mais je trouve que c'est allé assez vite encore.
Revenir en haut Aller en bas
Predalien

avatar

Messages : 148
Date d'inscription : 02/06/2011

MessageSujet: Re: Votre passion, votre rêve!!!   Sam 2 Juil - 11:38   #605

Donc voilà ! Je up ce topic !
Très absent ces derniers temps, c'est dû au concert inoubliable d'Iron Maiden qui m'a pris 3 jours, le boulot et aussi ces derniers jours la fameuse guitare présentée ici qui est désormais entre mes mains ! drunken

Avant de partir à Paris pour le concert je l'avais commandée sur internet, il y avait écris "livraison le 31/08/2011" ... ok. Et ce mercredi, toc toc c'est le livreur !
On aurait dû filmer ma tronche, j'ai eu un vrai bug, un blanc de 3 secondes devant le livreur à ma porte et son gros carton Fender ...
Je signe, il s'en va...
Et là je suis tout seul chez moi avec ce gros carton dans mon salon que je n'ose pas ouvrir... on aurait dit que je m'étais pris un coup de massue, j'étais sonné. scratch
Et puis, tel le Graal je transporte la bête dans ma chambre, et tout tremblotant j'ouvre le carton pour dévoiler le flight case contenant l'instrument...
Je l'ouvre pale et là ... ben là... ben heu ! Peu pas décrire... j'ouvre le petit compartiment, et je vois un certificat d'authenticité du directeur de Fender (vraiment signé par lui) pour cette guitare n°6037, je vois un suivis de la construction avec la signature de celui qui a fait la préparation, celui qui a fait l'assemblage (jusque là c'est le même mec), celui qui a contrôlé la tenu de l'accord, le son, et celui qui a fait l'inspection finale...

Les premières sensations... toujours sentir le contour du manche, le polissage des frettes est le meilleur signe du soin qu'un luthier a apporté à la fabrication... et là, c'est parfait. Bon présage.
Un rouge cerise, un manche superbe, un instrument léger, la fameuse encoche pour permettre un meilleur accès aux aigus... tout est parfait.
Reste à entendre rugir cette guitare unique, comme un enfant qui dit ses premiers mots... Moment important, j'ouvre les fenêtres... je pousse l'ampli à 7 (pour la chambre je joue à 1, sur scène à 5, le maxi étant 11)... je met une grosse distorsion... je place mes doigts pour faire un Mi... silence total, décompte mental : 3,2,1 ... RROOOAAAAARRRHRHHHH
Les clés posées sur l'ampli sont tombées au sol, le chat sur la terrasse s'est barré en courant... Mais plus important messieurs ! LE SON ! CE SON ! Une pureté incroyable, de la finesse tout en puissance...

Bref de longues heures m'attendent avec ce joyaux... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vanina

avatar

Messages : 224
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 36
Localisation IG : [5:221:12]
Niveaux Mines et CES : 22/20/19/24
Style de jeu : Mineur agressif

MessageSujet: Re: Votre passion, votre rêve!!!   Sam 2 Juil - 19:51   #608

Content pour toi.
A te lire on se mets à ta place, on imagine parfaitement. Prends ton pied!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Votre passion, votre rêve!!!      #0

Revenir en haut Aller en bas
 

Votre passion, votre rêve!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[Kassio] :: PARTIE PUBLIQUE :: La taverne-